dimanche 10 mai 2009

Un baume sur le coeur


Audrey Kawasaki
My Dishonest Heart
2008

Je reparlerai sûrement d'Audrey Kawasaki, une artiste de L.A. qui me fascine.
Elle peint sur bois des créatures éthérées, sensuelles, poignantes.

N'espérez pas trop mettre la main sur un original, à moins de patienter sur une liste d'attente pour quelques années.
Et pour les tirages limités de ses reproductions, il faut avoir un sacré coup de chance. Pour 100-150 copies mises en vente, on compte 10 à 20 fois plus d'acheteurs.
Résultat: certains en profitent pour s'en mettre plein les poches en les revendant immédiatement après en avoir obtenu un.
Bref, même si l'artiste vend ses tirages à des prix raisonnables, les lois du marchés font en sorte que le seul moyen assuré de s'en procurer, c'est de payer le prix fort sur Ebay.

Samedi dernier, vente de 150 copies du tirage de 200 de My Dishonest Heart.
Je me suis installée quelques minutes avant l'heure, le coeur battant, les attentes pas trop élevées (j'ai été déçue souvent avant).

Le tout a été vendu en 18 secondes.

21 copies seulement ont été vendues à des gens de l'extérieur des États-Unis.

Et j'en fais partie.

J'en ai dansé pendant un bon 15 minutes dans l'appart.

1 commentaire:

relyss a dit...

Dehehe, je t'imagine bien danser en pyjama ^^;